Illustration : ©Vincent Rif

Schaer'belles est un nouveau choeur de voix de femmes à Schaerbeek, créé par Emilie Tack. C'est en Septembre 2020 qu'auront lieu les premières répétitions, le mercredi soir de 20h à 21h30 aux Ecuries van de Tram, lieu connu pour son marché bio le weekend. Tout comme l'agriculture, la culture peut être locale et en "circuit court". A l'heure des jardins et potagers partagés, pourquoi ne pas "cultiver" sa voix avec ses voisines ?

Nous travaillerons des polyphonies simples à 2 voix, dans plusieurs langues. Il est conseillé, mais pas obligatoire de lire la musique. Il est par contre requis de chanter juste.

Le répertoire sera essentiellement non-classique, avec des musiques du monde, du gospel, de la pop et certaines chansons engagées, notamment sur la thématique du climat. Notre empreinte culturelle sera avant tout locale et se voudra participative, ancrée à Schaerbeek (Bruxelles). 

 

Les répétitions sont hebdomadaires, le mercredi soir de septembre à mai (hors vacances scolaires), avec un ou deux concert(s) par an. Le prix pour une année musicale est de 160€.

* En période de Covid, nous veillerons à respecter une distance raisonnée entre les chanteurs et à observer des gestes protecteurs pour chacun(e).

Les inscriptions sont clôturées pour l'instant

N'hésitez pas à nous écrire pour manifester votre intérêt pour le projet